Nos étudiants en finale du challenge Talent for France

Jan

18

Nos étudiants en finale du challenge Talent for France

Forts de leur succès sur les différents challenges Agorize organisés ces dernières années, les étudiants du Collège de Paris se sont prêtés au jeu d’une nouvelle compétition internationale dont la finale s’est tenue le jeudi 17 janvier au sein du Ministère de l’Economie et des Finances.

Un nouveau challenge international

Le défi était de taille : révéler les idées brillantes de jeunes talents aux startups de La French Tech®. Pour ce faire, 4 catégories de challenges ont été mises en place auprès d’étudiants du monde entier : Management RH / Développement international / Growth Hacking / Développement de produit.

C’est dans les spécialités RH et Growth Hacking que se sont respectivement illustrés les étudiants d’Ascencia Business School et de Digital College. Les deux équipes ont été sélectionnées parmi près de 900 participants pour venir pitcher leur idée devant un public de professionnels.

Finale dans un lieu d’exception

C’est à Bercy, au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, que s’est tenue la grande finale où chaque groupe a eu la chance de recevoir un prix les félicitant d’être arrivés si loin dans le challenge.

Après avoir présenté leur idée en seulement 2 minutes 30, tous ont eu la chance d’assister à plusieurs tables rondes notamment animées autour de sujet RH ou marketing, avec les décideurs de grandes entreprises comme Thalès, Groupama ou encore Airbus.

Nos étudiants ont tous présenté un travail de qualité dont nous sommes particulièrement fiers. Un grand bravo à Samuel Minkoa, Ilhan Arzu, Fadwa Belmaati, Sibel Yildiz, Kentin Canelas, Alexandre Godde, Charline Cavarec et Mathilde Vachette ! Rendez-vous pour le prochain challenge…

Découvrez ci-dessous l’intégralité de la finale en vidéo :

?
?