Deux étudiantes en finale du AI Challenge

Sep

19

Deux étudiantes en finale du AI Challenge

Après avoir remporté en juin dernier le challenge Agorize pour la Poste en direct du salon Vivatech, les étudiants d’Ascencia se sont une nouvelle fois illustrés grâce à leur travail et leurs idées innovantes.

Un challenge proposé par Volkswagen Financial Services et Deustche Telekom 

Agorize, plateforme d’open-innovation, met en relation les grandes entreprises et la communauté étudiante autour de challenges permettant de répondre à certains enjeux stratégiques. Ascencia Business School s’investit toujours dans ces projets très professionnalisants, et a déjà imposé ses équipes lors des challenges Happn, Microsoft, La Poste ou encore Great Place to Work.

Pour ce nouveau projet ouvert à l’international, Agorize a sollicité des étudiants capables de répondre à la problématique posée par Volkswagen Financial Services et Deustche Telekom : proposer une utilisation innovante des technologies d’intelligence artificielle, autour de 4 grands thèmes au choix – la vie quotidienne, la mobilité, le machine learning, ou la vie d’entreprise. C’est ce dernier thème qu’ont choisi de développer Julie et Léa, nos deux étudiantes en Ms Management d’Unités Opérationnelle, parcours Marketing.

Finalistes parmi plus de 350 équipes à travers le monde

Les deux jeunes femmes ont ainsi pitché leur projet en anglais dans les locaux parisien de One Point, acteur majeur en conseil en transformation et solutions digitales, qui a accueilli la grande finale du challenge le 14 septembre dernier. Devant un jury composé de CEOs, directeurs et employés de Volkswagen et Deustche Telekom, elles ont exposé leur idée de plateforme de recrutement ultra-moderne incluant notamment un système d’évaluation automatisée de profils et de video screening,

Le concept a largement convaincu le jury, puisque l’équipe Ascencia Business School a terminé 3ème, sur plus de 350 équipes ! Faces à des concurrents venus d’Asie ou d’Europe, nos étudiantes ont su présenter un projet cohérent et concret. Nous sommes très fiers de ce résultat et tenons à féliciter chaleureusement Julie et Léa !

Ascencia remercie également les équipes de Digital College, école partenaire membre du Collège de Paris, qui ont coaché nos équipes tout au long de ce défi d’envergure.

master-marketing-projet-AI

?
?
?