fbpx

RETOUR SUR LE KICK OFF DE RENTRÉE 2022

Oct

17

RETOUR SUR LE KICK OFF DE RENTRÉE 2022

Mercredi 12 octobre 2022, Ascencia Business School a organisé son Kick Off dans un lieu mythique et chargé d’histoires : l’Hippodrome de Paris – Vincennes. L’occasion pour tous les étudiants de M1 et M2 de se réunir et de faire connaissance.

Près de 1000 étudiants ont répondu présents à cet événement traditionnel de rentrée ce mercredi après-midi. Apprenants, tuteurs, équipes issus des 4 campus y étaient conviés.

Animée par Fabrice Vigreux, Directeur du Développement Stratégique du Collège de Paris, la conférence fut riche en interventions. Après avoir souhaité la bienvenue aux étudiants, Fabrice a invité Sarah Triki, Directrice du site de Saint-Quentin en Yvelines à monter sur scène. Nous avons ensuite visionner une vidéo du Président Olivier de Lagarde, en déplacement à l’étranger à cette date, dans laquelle les ambitions, l’ouverture internationale et les valeurs d’Ascencia ont été abordées.

Nous avons ensuite eu le plaisir de recevoir des speakers aux parcours d’exception : Julienne Nadin Fondatrice et CEO de The Genius Institute et Joseph Choueifaty, Co – Fondateur et CEO de la startup Goodvest. Julienne nous a parlé de sa décision de partir vivre au Brésil, des différences culturelles rencontrées d’un point de vue professionnel et a donné aux étudiants des astuces pour constituer son réseau à l’étranger. Joseph, lui, a évoqué son parcours, le processus de création d’entreprise mais également les étapes pour créer une boîte engagée.
Nous avons également donné la parole aux deux alumni Abdeslam et Quentin qui ont livré un retour d’expérience intéressant.
La conférence s’est clôturée par l’intervention du célèbre animateur et vidéaste Fabien Olicard qui a révélé aux apprenants de manière ludique et instructive les secrets du cerveau en leur faisant prendre conscience de leurs réelles aptitudes. L’ensemble de ces contributions a largement participé à la pleine réussite de cet événement.

Après avoir récupéré leurs goodies et leurs sweats, les étudiants ont été invités à se rendre dehors pour profiter des stands de crêpes et gaufres installés en face du plus grand écran LED d’Europe allumé aux couleurs d’Ascencia. La journée s’est terminée sur un fond de musique jouée par un DJ sur un magnifique coucher de soleil.
Cet événement aura permis à nos étudiants de repartir les poches remplies de conseils, recommandations et messages positifs pour bien aborder cette nouvelle année !

?
?