Christian Makaya, enseignant-chercheur à Ascencia Business School, vient d’obtenir le prix de thèse de l’ARIMHE (Association pour la Recherche Interdisciplinaire sur le Management Humaniste des Entreprises).
L’ARIMHE attribue chaque année un prix de thèse d’un montant de 1000€ pour soutenir les travaux d’un.e docteur.e en sciences de gestion contribuant au développement et à la mise en œuvre de pratiques de gestion humanistes.
Réalisée sous la direction du Professeur Céline Barrédy à l’université Paris-Nanterre, la thèse de Christian Makaya s’intitule » Incidence de la posture interactionnelle de l’enseignant en entrepreneuriat sur la soutenabilité de la génération de connaissances : une approche écosystémique . » Cette recherche questionne le renouvellement de l’épistémologie de l’éducation à l’entrepreneuriat à travers une approche interdisciplinaire et éthique. Elle met en avant le rôle crucial de l’enseignant en entrepreneuriat comme un agent de transformation éducative dans un contexte où l’entrepreneuriat a pu contribuer au réchauffement climatique et à la destruction des écosystèmes naturels.