fbpx

Studyrama : S’inscrire de juin à septembre en filières web et digital

Juil

19

Studyrama : S’inscrire de juin à septembre en filières web et digital

Studyrama vient de publier un article sur les filières encore ouvertes aux inscriptions cet été :

« La première session d’inscriptions sur la plateforme APB est close. Et comme tous les ans, de nombreux retardataires sont pris au dépourvus. Procrastineurs, indécis, mal informés… Studyrama vous aide à réussir votre rentrée malgré tout. Vous souhaitez devenir community manager ? Vous êtes fous de code informatique ? Vous voulez faire carrière dans les métiers du web et du digital ? Des écoles inscrivent encore. En voici une sélection…
Par Débora Miezi

Les métiers du Web et du digital demandent un bagage technique et surtout une bonne connaissance du milieu professionnel. Pour s’y former, il est important de choisir la bonne école, celle qui sera adaptée au secteur d’activité dans lequel vous souhaitez vous spécialiser et d’y postuler en temps voulu, c’est à dire, la plupart du temps, lors de la procédure APB. Si vous l’avez manqué, pas de panique ! Studyrama vous donne les clés pour réussir votre inscription tardive dans des du filières web et du digital.

Communication et marketing digital

Vous souhaitez devenir community manager ou responsable webmarketing ? C’est encore possible, et vous avez même le choix. À condition de ne plus trop tarder cette fois.

(…)

Conseils pour réussir son admission tardive

Lorsque les écoles doivent combler les places vacantes, on peut penser que le taux de sélectivité est revu à la baisse. Et pourtant, ce n’est pas le cas : les inscriptions tardives n’empêcheront pas les établissements d’étudier votre dossier pour évaluer votre motivation et la cohérence de votre parcours. Votre dossier académique, un CV et une lettre de motivation pourront vous être demandés. Il est important de ne pas négliger cette dernière afin que le jury ne pense pas que vous êtes là par défaut !

Certaines écoles compléteront la procédure d’admission par une entretien de motivation. Là encore, il est important de faire bonne impression. Essayer d’anticiper les questions qui pourraient vous être posées. Préparez des réponses sans les apprendre par cœur. Si vous avez réalisé des choses auparavant, n’hésitez pas à en parler ou à les amener, dans la mesure du possible. Et surtout, restez naturel tout en gardant le contrôle. »  Lire tout l’article…

studyrama_375280

?
?