fbpx

Juil

7

Rétrospective sur cette année scolaire 2021-2022

L’année scolaire touche à sa fin et les examens sont terminés c’est donc l’heure de jeter un coup d’œil sur les grands moments de ces derniers mois.

En octobre, nos M1 et M2 ont participé au Kick off de rentrée qui se déroulait au Grand Rex. Le but de cet événement est d’accueillir et d’intégrer nos étudiants mais surtout de leur donner les clés pour se challenger et réussir leur année. Le mois suivant se tenait la traditionnelle remise de diplôme dans le somptueux Théâtre Modagor. Nos B3 et M2 ont pu recevoir leurs diplômes sous les applaudissements et les félicitations des équipes et de leur entourage.

Cela peut sembler lointain mais le confinement était encore bien présent. Par chance, les cours ont repris partiellement en présentiel (en intégralité sur certains sites). Cette année fut également rythmée par de nombreux projets et temps forts (semaine de création d’entreprise, site internet, campagne de communication ou encore business game). Nos étudiants ont participé à des concours de cas réels d’entreprise notamment aux Négociales où deux de nos apprenants ont été jusqu’en quart de finale.

Ascencia Humanity, notre collectif humanitaire composé d’une dizaine d’étudiants, a réalisé deux maraudes afin d’aider les personnes les plus démunies. Les BDE ont organisé des soirées et week-end d’inté et désintégration.

Au mois de février, se tenait le colloque Ascencia avec nos enseignants-chercheurs en partenariat avec La Revue des Sciences de Gestion.

En parallèle, nos équipes se sont investies pleinement dans l’organisation de journées portes ouvertes, interventions lycées, ou encore de job dating pour mettre en relation recruteurs et futurs candidats…

Ce fut le retour des célèbre Olympiades du Collège de Paris. Un événement qui a rassemblé plus de 1000 participants au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Enfin, nous avions à cœur de récompenser, nos étudiants, intervenants et équipes pour le travail d’arrachepied fourni tout au long de l’année en leur proposant une dernière soirée closing.

Nous souhaitons bonne route et beaucoup de réussite aux M2 et pour les autres ce n’est qu’un aurevoir. Nous espérons vous retrouver plus en forme que jamais à la rentrée !