fbpx

Mar

20

Les cours à distance chez Ascencia !

L’excellence pédagogique est l’une des valeurs fondatrices d’Ascencia Business School, il est donc primordial de maintenir la continuité pédagogique  en toute circonstance.

Pour répondre aux attentes de chaque étudiant et formateur, nous avons mis en place les cours à distance via l’outil Zoom. Une technique déjà utilisée lors des grèves des transports du mois de Décembre et Janvier.

Chaque jour, nos formateurs se connectent depuis leur domicile pour donner leurs cours aux étudiants confinés chez eux. Une journée « normale » et comme à l’école, les interactions sont toujours possibles et l’apprentissage se maintient. Ce dispositif est complété par des études de cas, des supports digitaux et des travaux de groupe – toujours à distance. De nouvelles manière d’éducation voient le jour et nous permettent ainsi de toujours évoluer. Notre enjeu est de maintenir le rythme scolaire afin qu’il n’y ait aucune perte pour nos apprenants.

Le télétravail est une notion acquise par l’ensemble de nos étudiants, formateurs mais aussi conseillers formations. Nos équipes sont toujours disponibles pour nos étudiants pour répondre à leurs questions quant à leur entreprise d’accueil ou leur parcours éducatifs. L’horizon de la rentrée 2021 est toujours et encore plus la préoccupation de nos étudiants.

Ce dispositif pédagogique innovant d’Ascencia a été étendu à l’ensemble des écoles de formation en alternance du Collège des Paris  : l’école de management en alternance ECEMA à Lyon, la business school en alternance Keyce à Montpellier, l’école Ecuclea à Strasbourg, l’école d’informatique à Montpellier, le Digital College et l’école santé Akalis.

Ascencia Business School garantir aussi la continuité de ses missions de conseil, d’orientation et d’accompagnement individualisé des étudiants dans leur recherche d’entreprise en alternance.

Témoignages étudiants

« Les cours à distances sont parfaitement bien assurés avec des professeurs performants. Il y a eu quelques difficultés pour le 1er cours mais tout s’est vite arrangé. Nous avançons d’ailleurs plus vite qu’en temps normal avec quelques devoirs à rendre. Mon activité scolaire est maintenue malgré le confinement. » Tanya Adress étudiante ABS

« Concernant les cours à distance ainsi que le maintien de notre activité scolaire je tenais à dire que cela se passe extrêmement bien. Grâce non seulement à la plateforme zoom mais aussi grâce à l’implication de nos intervenants et de nos étudiants, nous avons la chance, de suivre les cours comme il se doit et de continuer à nous préparer pour les concours de fin d’année. Cela fonctionne avec une fluidité, une interactivité et une coordination sans pareil. Les étudiants et les intervenants sont à l’écoute, et les échanges de points de vue ainsi que les débats se déroulent d’une manière vraiment impressionnante. La plateforme zoom est d’une qualité impressionnante et nous permet d’interagir entre nous comme je n’avais personnellement jamais vu une plateforme de contact visio mais aussi presque comme lors des cours physiques. Remerciant toute l’équipe de collège de paris pour cette organisation » Boulanger Steven MS MUO2 Ascencia Business School MLV

Témoignages formateurs

« L’adversité grandit ceux qu’elle n’abat point » Malgré les difficultés actuelles et la situation sanitaire sans précédent que nous rencontrons, Le Collège de Paris et Ascencia Business School ont effectivement su réagir et même anticiper afin que nos étudiants puissent poursuivre autant que faire se peut leurs cursus respectifs. L’outil ZOOM nous permet d’assurer la continuité pédagogique et de suivre nos étudiants même à distance ! Ces derniers sont au rendez-vous et semblent apprécier autant que moi les différentes fonctionnalités mises à notre disposition. Une gestion de crise parfaitement menée alors un grand bravo et de sincères remerciements à tout le personnel du Collège de Paris et d’ABS pour avoir su réagir avec autant d’agilité ! En espérant malgré tout pouvoir vous retrouver tous très prochainement… » Agathe Mongénie

« À chaque chose malheur est bon, c’est exactement ce que m’inspire la gestion de crise mise en place par CDP et ABS. L’outil mis à disposition des enseignants et des étudiants nous permet très facilement d’assurer la continuité pédagogique, et malgré la dimension virtuelle et l’éloignement physique, les étudiants semblent tout autant assidus (voire plus ;)). Je me sens serein dans la poursuite de mon métier et de mes missions, et j’aime savoir que face à l’adversité, la notion du tous ensemble a été largement honorée. Bravo à tous » Jean-François Polaire

?
?