Type de formation
Formation en alternance ou formation initiale
Durée
2 ans
Rentrée principale
Septembre / Février
Notre programme de maîtrise en gestion de l’hospitalité et du tourisme est conçu pour fournir aux étudiants une compréhension complète de l’industrie de l’hospitalité et du tourisme. Ce programme met l’accent sur les compétences et les connaissances théoriques nécessaires pour réussir sur un marché mondial dynamique et compétitif. Les étudiants apprendront les opérations d’accueil, la gestion des revenus, le marketing et la planification d’événements, ainsi que les impacts culturels et sociétaux du tourisme. Le programme offre aux étudiants la possibilité d’acquérir une expérience concrète par le biais de projets industriels et d’études de cas. Les diplômés de ce programme sont bien préparés à des carrières de gestion dans des hôtels, des centres de villégiature, des restaurants, des offices de tourisme et d’autres organisations connexes.
Les domaines du tourisme et de l’hôtellerie ont connu une révolution ces dernières années : le Ms Digital Management of Tourism and Hospitality est dédié à ces nouveaux défis. Le numérique, l’innovation et le développement international sont au cœur de notre programme de formation.
Le programme est ponctué d’activités spéciales afin d’avoir une expérience pratique du métier : concours créatifs, visites d’entreprises et masterclass.
Dans ce secteur à forte employabilité, l’intégration est garantie pour les candidats mobiles , bilingues et expérimentés. C’est pourquoi la formation, entièrement dispensée en anglais, est basée sur un rythme à temps partiel, permettant à chaque étudiant d’effectuer un stage ou de trouver un job étudiant simultanément à sa formation. Rejoignez le Ms Hospitality and Tourism Management : les nouveaux mondes du tourisme et de l’hôtellerie sont à vous !
Ascencia vous propose un rythme de cours optimal pour les entreprises qui vous accueilleront en alternance ou en stage : 2 jours à l’école par semaine. En alternance, vous passez donc les 3 jours restants en entreprise.
En formation initiale, vous passez ce temps en stage ou gagnez en expérience professionnelle à travers un job étudiant.
L'AUBER est la principale organisation professionnelle des centres économiques régionaux des États-Unis. Ses membres proviennent de plus de 75 universités de premier plan et organisations affiliées.
Fondée en 1947, l'AUBER compte parmi ses membres des économistes et des chercheurs d'universités publiques et privées qui se consacrent à l'amélioration continue de la qualité, de l'efficacité et de l'application de la recherche dans le domaine des affaires, de l'économie et des politiques publiques.
Des analyses du marché du travail aux études d'impact économique, les membres d'AUBER s'engagent dans un large éventail de recherches économiques appliquées. De nombreuses organisations membres gèrent des centres de données au niveau de l'État, fournissent à leurs communautés des présentations et des perspectives économiques, et sont régulièrement citées par les médias locaux et nationaux sur des sujets économiques et commerciaux.
Si vous effectuez votre année en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage, votre entreprise règle pour vous les frais de scolarité liés à votre formation. Le reste à charge est donc nul.
En revanche, en stage alterné ou en formation initiale, les frais de scolarité sont à votre charge. Pour en savoir plus sur nos tarifs, contactez-nous directement.
L’ouverture internationale est pour nous un enjeu de taille. Vous avez ainsi la possibilité, dès votre deuxième année d’étude au sein d’Ascencia Business School, de passer un double diplôme dans l’une de nos universités partenaires. Vous reviendrez avec un certificat de cette université étrangère et le titre français équivalent.
Ascencia se développe également à l’international via l’ouverture d’Ascencia International, un réseau d’écoles situées à l’étranger, où vous pourrez étudier nos programmes directement sur place.
Rejoignez la communauté Ascencia Business School. Participez à nos sessions d’admissions ou demandez une documentation. N’attendez plus pour prendre contact avec notre équipe !
1 Parvis de La Défense
La Grande Arche
92800 Puteaux
Tél. : +33 (0)1 55 23 08 08
Contact e-mail
20 rue du Suffrage Universel
77185 Lognes
Tél. : +33 (0)1 64 11 48 00
Contact e-mail
23 Place de Wicklow
78180 Montigny le Bretonneux
Tél. : +33 (0)1 30 57 90 74
Contact e-mail
L’Européen
98 Allée des Champs Elysées
91080 Evry Courcouronnes
Tél. : +33 (0)1 60 79 55 55
Contact e-mail
29/31 rue du Pilier
93300 Aubervilliers
Tél. : +33 (0)1 30 57 90 74
Contact e-mail
© Ascencia Business School – Ecole de Commerce et de Management
Mentions légales | Politique de confidentialité
Ascencia Business School est un établissement d’enseignement supérieur privé membre du Collège de Paris
Le Collège de Paris propose un accompagnement individualisé à chaque personne en situation de handicap qui souhaite intégrer l’un de nos établissements. Vous pouvez être mis en relation avec notre référent handicap ou bénéficier de l’accompagnement de l’un de nos partenaires: Tremplin Handicap pour l’accès à l’emploi en alternance ou en stage ; le Neurogroupe pour les personnes neuro atypiques.