Type de formation
Formation initiale ou en alternance
Durée
3 ans
Rentrée principale
Septembre
Le Bachelor Management – Gestion en 3 ans d’Ascencia Business School débute par deux années d’enseignement généraliste : Théâtre d’improvisation, personal branding, visites de terrain, outils collaboratifs, initiation au codage, techniques d’efficacité professionnelle, actualité économique, concours d’open innovation : Ascencia propose à ses étudiants d’appréhender l’établissement et l’entreprise d’une nouvelle manière dès le post-Bac !
En tant que Responsable d’Unité Opérationnelle, vous contribuez à l’accroissement de l’activité de l’entreprise par vos actions de gestion, de management des équipes d’une ou parfois plusieurs unités opérationnelles. Vous êtes le garant du bon fonctionnement de l’unité, tant sur l’aspect logistique que l’aspect budgétaire et administratif.
La spécialisation Management – Gestion vous prépare ainsi aux métiers présents sur le marché, mais fait également en sorte que votre profil puisse s’adapter aux futures évolutions des fonctions, d’un point de vue comportemental mais aussi technique.
L’objectif de la formation est de vous apporter un enseignement concret et équilibré, faisant le lien avec les outils que vous utilisez au quotidien en entreprise. La transversalité existante entre les modules proposés et les unités d’enseignement vous apporte une forte maturité professionnelle. Travail sur de vrais supports, mise en situation ou encore comparaison de vrais indicateurs, tout est fait pour vous professionnaliser et vous faire vivre une expérience, en phase avec la réalité de l’entreprise.
Le Responsable d’Unité Opérationnelle contribue à l’accroissement de l’activité de l’entreprise par ses actions de gestion, de management des équipes d’une ou parfois plusieurs unités opérationnelles. Il est garant du bon fonctionnement de l’unité, tant sur l’aspect logistique que l’aspect budgétaire et administratif. De ce fait, il est l’intermédiaire entre les collaborateurs et les managers de l’entreprise.
Vous pouvez intégrer le Bachelor Management – Gestion après l’obtention de votre Bac, mais aussi directement en deuxième ou en troisième année, sous réserve d’avoir validé les années précédentes.
Pour démarrer la procédure d’admission, vous pouvez vous inscrire directement en remplissant un formulaire sur la page Admission de notre site, ou par téléphone, et participer ainsi à une session d’admission. Au cours de cette session, l’établissement vous sera présenté, vous passerez nos tests d’admission et participerez à un entretien individuel de motivation. L’étude de votre profil passe également par votre dossier scolaire. Vous serez recontacté par nos conseillers formation afin de savoir si vous êtes admissible ou non.
Ascencia vous propose un rythme de cours optimal pour les entreprises qui vous accueilleront en alternance ou en stage : 2 jours à l’école par semaine. En alternance, vous passez donc les 3 jours restants en entreprise.
En formation initiale, vous passez ce temps en stage ou gagnez en expérience professionnelle à travers un job étudiant.
Si vous effectuez votre année en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage, votre entreprise règle pour vous les frais de scolarité liés à votre formation. Le reste à charge est donc nul.
En revanche, en stage alterné ou en formation initiale, les frais de scolarité sont à votre charge. Pour en savoir plus sur nos tarifs, contactez-nous directement.
Accessible en alternance dès le niveau post-bac, le Bachelor vous permet, durant les deux premières années, d’aborder l’ensemble des métiers de l’entreprise afin d’acquérir les connaissances essentielles à toute poursuite d’études et de carrière.
Cette diversité d’enseignement vous permettra d’affiner votre appétence pour tel ou tel domaine, que vous pourrez choisir d’approfondir en troisième année. Adapté aux profils polyvalents, le Bachelor Management – Gestion vous ouvre les portes de secteurs aux opportunités professionnelles fortes.
L’ouverture internationale est pour nous un enjeu de taille. Vous avez ainsi la possibilité, dès votre deuxième année d’étude au sein d’Ascencia Business School, de passer un double diplôme dans l’une de nos universités partenaires. Vous reviendrez avec un certificat de cette université étrangère et le titre français équivalent.
Ascencia se développe également à l’international via l’ouverture d’Ascencia International, un réseau d’écoles situées à l’étranger, où vous pourrez étudier nos programmes directement sur place.
Rejoignez la communauté Ascencia Business School. Participez à nos sessions d’admissions ou demandez une documentation. N’attendez plus pour prendre contact avec notre équipe !
1 Parvis de La Défense
La Grande Arche
92800 Puteaux
Tél. : +33 (0)1 55 23 08 08
Contact e-mail
20 rue du Suffrage Universel
77185 Lognes
Tél. : +33 (0)1 64 11 48 00
Contact e-mail
23 Place de Wicklow
78180 Montigny le Bretonneux
Tél. : +33 (0)1 30 57 90 74
Contact e-mail
L’Européen
98 Allée des Champs Elysées
91080 Evry Courcouronnes
Tél. : +33 (0)1 60 79 55 55
Contact e-mail
29/31 rue du Pilier
93300 Aubervilliers
Tél. : +33 (0)1 30 57 90 74
Contact e-mail
© Ascencia Business School – Ecole de Commerce et de Management
Mentions légales | Politique de confidentialité
Ascencia Business School est un établissement d’enseignement supérieur privé membre du Collège de Paris
Le Collège de Paris propose un accompagnement individualisé à chaque personne en situation de handicap qui souhaite intégrer l’un de nos établissements. Vous pouvez être mis en relation avec notre référent handicap ou bénéficier de l’accompagnement de l’un de nos partenaires: Tremplin Handicap pour l’accès à l’emploi en alternance ou en stage ; le Neurogroupe pour les personnes neuro atypiques.