fbpx

Avr

18

Finale régionale de création

Les 4 sites Ascencia Business School se sont une nouvelle fois affrontés autour de challenges de création de produit, de campagne de communication ou d’entreprise. La finale a eu lieu ce mercredi 17 avril à Paris.

Un temps fort emblématique

Les semaines de création sont devenues une véritable tradition au sein d’Ascencia. Chaque année, les étudiants des quatre sites de Marne-la-Vallée, La Défense, Saint-Quentin-en-Yvelines et Evry sont mis en compétition afin de créer des projets business de A à Z.

Alors que les première année penchent sur la création d’un produit et sa commercialisation, les deuxième année ont pour objectif d’imaginer une campagne de communication complète, tandis que les troisième année sont challengés autour de la création d’une entreprise, du concept au business plan.Evalués après une semaine de travail intensif sur leurs écoles respectives, les projets les plus convaincants sont ensuite présentés lors d’une grande finale régionale à Paris.

Des projets solides

Une nouvelle fois, nos étudiants ont travaillé dur afin de présenter des travaux réalistes et exploitables. Devant un jury de professionnels, ils ont dû défendre tour à tour leurs idées afin de convaincre et de se démarquer.

Nous tenons à féliciter l’ensemble de nos étudiants et plus particulièrement les groupes gagnants :

  • En Bachelor 1, c’est l’école de la Défense qui a proposé la meilleure création de produit, avec Friction Pearl, des perles de crème hydratante entourées d’une membrane fine qui se dissout a la chaleur du frottement des mains. Un concept 0 packaging pour 0 pollution !
  • En Bachelor 2, félicitations à l’équipe de Marne-la-Vallée, pour sa campagne de communication inventive autour d’un sujet imposé original et challengeant : communiquer autour du lancement d’une gamme d’électroménager par le géant Nintendo.
  • En Bachelor 3, égalité parfaite entre deux groupes ! Les équipes d’Evry et de la Défense (laquelle réunissait à la fois des étudiants d’Ascencia et de Digital College) n’ont pas pu être départagées et remportent toute deux la victoire.
  • Le premier groupe a imaginé Pilabox, une société commercialisant des piluliers connectés à un bracelet et une application smartphone afin de mieux gérer les prises de médicaments et/ou de suivre les prises de nos proches ; tandis que le deuxième groupe a entièrement pensé la création d’une nouvelle application Made in France.

?
?