fbpx

Mar

13

Continuité pédagogique : le Collège de Paris se mobilise.

Cher-ère-s étudiant-e-s, Cher Formateur-trice-s, Cher Tuteur-trice-s,

Depuis le premier jour, le Collège de Paris et ses écoles ont suivi une ligne claire : nous appliquons les mesures recommandées par le Ministère de la Santé et, le cas échéant, le Ministère de l’Enseignement Supérieur.

Fidèles à cette ligne, nous passons dès lundi matin l’ensemble de nos programmes en formation à distance via les applications Zoom et Teams comme nous nous y sommes préparés.

Cela signifie que les cours sont maintenus et que les étudiants devront, sur les périodes de formation, se connecter à distance. A ce stade, les professeurs sont attendus sur site. Les modalités pratiques seront communiquées par les Responsables de site ou les Responsables pédagogiques.   

Nos deux priorités sont :

> d’agir avec civisme, pour protéger toute la communauté éducative et contribuer, à notre échelle, à la mobilisation générale ;

> d’assurer la continuité de nos missions de formation et d’accompagnement.

Je compte sur chacun d’entre vous pour que ces dispositions se mettent en place avec sérénité et efficacité.

Toutes les équipes permanentes sont mobilisées à votre service et joignables sur les sites. Nous attendons des étudiants qu’ils suivent avec sérieux et assiduité les cours et exercices à distance. Dans chaque école, le premier interlocuteur pour toute question est le Responsable de site.

Je suis personnellement engagé afin de limiter au maximum les conséquences pour nos élèves, nos équipes et nos partenaires lors de cette crise sanitaire. J’ai confiance dans notre capacité collective à assurer le succès de l’année en cours dans les meilleures conditions possibles.

Bien fidèlement à vous,

Olivier de Lagarde,
Président du Collège de Paris.

?
?