fbpx

Fév

20

« Ascencia Humanity », le collectif humanitaire !

Ascencia Business School souhaite aujourd’hui vous présenter « Ascencia Humanity », créé par 8 de nos étudiants.

Basé sur la structure Ascencia d’Evry, ce groupe d’élèves a mis en place un collectif à but humanitaire, afin de venir en aide aux personnes sans-abris, dans la difficulté et dans le besoin.

Le principe ? Le collectif met en place des récoltes de vêtements, nourriture et produits d’hygiène pour ensuite les distribuer lors de maraudes. Des récoltes de fonds monétaires sont également mises en place pour l’achat de produits complémentaires. Grâce à leurs actions, 2 maraudes ont déjà été réalisées pendant lesquelles plus de 150 repas ont été distribués avec l’aide de nombreux bénévoles.

Il tient à cœur à « Ascencia Humanity » d’aider ses semblables avec les moyens mis à leur disposition. En effet, leur objectif est de redonner le sourire aux personnes démunies comme ils le peuvent ; mais chaque petite action à un grand impact !

Ce collectif s’est associé à deux associations «Les Petites Victoires du Quotidien » et « Le Bonheur des Autres » dans le but de s’entraider, développer ensemble leur projet, amplifier l’impact de leurs actions et étendre leur visibilité. Il est important pour eux de multiplier leurs forces, partager leurs expériences et leur expertise.

La prochaine maraude réalisée par « Ascencia Humanity » aura lieu de 23 Février. Tous les étudiants d’Ascencia Business School y sont conviés ! Le collectif vous invite à les rejoindre dans cette belle expérience, les aider à distribuer des sourires et comprendre l’importance de leurs actions.

De plus, dans le cadre de vos POP, cette action est comptabilisée sur 10 points. Alors, pourquoi ne pas sauter le pas ?

Afin que ces bonnes actions perdurent dans le temps, la team « Ascencia Humanity » aura l’honneur de passer le flambeau aux promotions les précédents.  Il leur tient à cœur que ce projet soit suivi et développé. Comme ils vous le diraient « Aidez-nous à les aider ! ».

Un grand merci à nos 8 étudiants de réaliser ce beau projet :
KHALED Rania, TAOUIL Sarah, THOMAS Célénie, ZIANI Zineb, NANCY Mélissa, JAMEL Farah, LALAM Illyesse, SERVOZ Dylan.

Article rédigé par l’équipe « Ascencia Humanity ».

?
?