fbpx

Ascencia Business School Évry pousse ses murs

Août

23

Ascencia Business School Évry pousse ses murs

Ascencia Business School Évry voit son avenir en grand. Depuis un an et demi maintenant, le projet d’agrandissement et de rénovation de l’école est au cœur des discussions. Cette extension, dont les travaux devraient débuter dans quelques jours, s’inscrit dans une dynamique de croissance avec une augmentation constante du nombre d’apprenants.

Ascencia Business School Évry s’agrandit pour poursuivre son développement 

Crée en 2013, Ascencia Business School Évry avait pour ambition première de rendre l’excellence pédagogique accessible à tous. L’école souhaitait donner la possibilité à chacun de se former, d’acquérir un diplôme et une expérience significative notamment par le biais de l’alternance. 9 ans après, le bilan est plus que positif. Elle a formé près de 2200 personnes, propose de nombreuses formations reconnues par l’Etat figurant, pour la majorité, en haut des classements des sites référents (Eduniversal, L’Etudiant, Le Parisien…), et a vu s’élever professionnellement tous ses apprenants.
Cette forte croissance n’est pas sans conséquence. Les locaux sont devenus trop étroits et inadaptés aux évolutions pédagogiques. Il devenait urgent de repenser les espaces pour répondre aux nouveaux enjeux et méthodes d’apprentissage.

Un projet d’agrandissement et de rénovation ambitieux 

Actuellement l’établissement dispose de neuf salles de formation, sept bureaux administratifs et une salle de pause. Les travaux commenceront dans quelques jours et devraient s’étendre sur 4 mois. Le projet vise à répondre au besoin de développement et comprend la création de 450m2 supplémentaire. L’objectif est de pouvoir accueillir apprenants et formateurs dans des conditions optimales et leur offrir un cadre de travail convivial propice à leur épanouissement.

Des cours en présentiels maintenus

Malgré l’envergure des travaux à venir il est important pour nos équipes de maintenir une partie des cours en présentiel. Au vu de l’effectif d’apprenants inscrit pour cette rentrée, les cours se dérouleront donc en rotation par classe en alternant présentiel et distanciel.

 

?
?