Retour sur la learning expedition d’Ascencia Sport

Mai

25

Retour sur la learning expedition d’Ascencia Sport

Dans l’optique d’une pédagogie toujours plus innovante, les étudiants d’Ascencia Sport ont participé à une learning expedition mêlant visites, pratiques et interventions.

Les étudiants d’Ascencia Sport ont vécu une semaine d’apprentissage riche en expériences. Dans le cadre de la learning expedition, les membres de bachelor et ms ont en premier lieu eu l’occasion de visiter le siège de la Fédération Française de Football et de participer à une présentation orchestrée par Maëlle Plavis, chef de projet à la valorisation des talents de la FFF. En cette période de pré Coupe du Monde, pénétrer une institution telle que la 3F était à coup sûr une étape incontournable de cette learning expedition.
Le lendemain, la journée a été placée sous le signe du basket. Les étudiants ont eu l’occasion de s’affronter sur le parquet de la Hoops Factory à Aubervilliers, complexe entièrement dédié à la pratique du basketball. L’après-midi, retour à la Grande Arche où les étudiants ont reçu la visite de Marco Soumah, ancienne gloire française de la NFL aujourd’hui reconverti consultant pour les sports américains chez Bein Sports afin d’échanger sur le basket US et la NBA.

Sensibiliser tous les participants

Le jeudi, le groupe a pu se retrouver au foot five de Bezons où chacun a eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent balle aux pieds avant de partager vendredi une journée entièrement dédiée aux pratiques handisports.
Encadrés par Pascal Gaillot, ceinture noire de judo et non voyant, les étudiants ont pu se plonger dans la pratique du judo les yeux bandés. Une véritable immersion dans la peau d’un athlète handisport qui plus est aveugle où chacun a pu réaliser le combat que cela représente.
Cette learning expedition s’est achevée vendredi après-midi par une intervention de Pascal Gaillot au sein de l’auditorium pour sensibiliser tous les participants aux pratiques et à l’importance du handisport.

?
?