Ms 1 et 2 Management d’Unité Opérationnelle,
parcours Banque assurance finance

PRÉSENTATION

La formation en Management d’unité opérationnelle s’appuie sur la demande réelle des entreprises, en phase avec leurs nouvelles exigences managériales. Les futur(e)s managers doivent non seulement posséder de bonnes bases en gestion, mais aussi être capables de concevoir une stratégie commerciale, marketing et humaine. Ce programme vous permet d’apprendre à gérer un ensemble de moyens techniques et humains rattachés à votre activité, à sa performance et à son développement. Ce type de profil polyvalent est sollicité par tous les secteurs d’activité et profite d’une demande constante.

La formation dispensée pendant le Ms est volontairement généraliste, mais intègre en même temps une dominante parmi 4 options : marketing, banque assurance finance, pilotage et contrôle de gestion, et management et stratégie d’entreprise.

Le parcours Banque assurance finance – Proposé sur le site de Paris-La Défense :

Ce parcours prépare les étudiant(e)s à s’insérer professionnellement dans les banques de réseau ou en ligne, ayant une clientèle de particuliers, professionnels, collectivités locales, petites et moyennes entreprises, ou dans les compagnies d’assurance ou d’autres intermédiaires du secteur comme les courtiers. Les modules proposés permettent d’avoir une approche sur des techniques bancaires, d’assurance et de financement précises, mais également de se familiariser avec les marchés de capitaux, le marketing de la banque/finance…

Il est possible de suivre ce programme en formation initiale ou en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage).

TITRE PRÉPARÉ

Cette formation conduit à l’obtention du titre de Manager d’Unité Opérationnelle, certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris.

PROGRAMME

1ère année

UE 1 : Management

UE 2 : Gestion

UE 3 : Développement mnternational

UE 4 : Développement international

UE 5 : Gestion des ressources humaines

UE 6 : Droit

UE 7 : Langues étrangères

UE 8 : Ateliers professionnels

 

2ème année

UE 1 : Management

UE 2 : Gestion

UE 3 : Parcours banque assurance finance

UE 4 : Outils d’aide à la décision

UE 5 : GRH

UE 6 : Droit

UE 7 : Langues étrangères

UE 8 : Ateliers professionnels

LES POSTES EN ALTERNANCE

  • Assistant marketing
  • Conseiller commercial
  • Chef de projet

LES DÉBOUCHÉS

  • Responsable marketing
  • Chef de projet
  • Responsable commercial

MODALITÉS D’ADMISSION

Niveau requis : Bac+3 ou équivalent.

  • Tests
  • Entretien de motivation
  • Étude du dossier

RYTHME

3 jours en entreprise et 2 jours à l’école (jeudi et vendredi)

Stage : obligatoire si formation en initial

ACTUALITÉS

juin 23 , 2017 |
Ascencia remporte le challenge La Poste à Vivatech !
Comme chaque année, les étudiants d’Ascencia Business School ont activement participé aux challenges proposés par Agorize, 1ère plateforme de challenges [...]  0
juin 23 , 2017 |
Découvrez Ascencia Sport en vidéo

Dès la rentrée 2017, Ascencia Business School lancera son école Ascencia Sport, avec des formations 100% spécialisées dans le management

Read more

 0

?
?
?