La gestion de projet vue par les ascensionnels

Mai

17

La gestion de projet vue par les ascensionnels

24 étudiants en Ms 1 « Management des Ressources Humaines » se lancent dans l’aventure de la gestion de projet.

Futurs managers en Ressources Humaines, les étudiants de cette promotion ont eu envie de mettre en avant le team building et de développer un sentiment d’appartenance au sein de leur école.

Pour ce faire, ils ont choisi de se réunir le temps d’une journée autour d’activités favorisant la cohésion et l’esprit d ‘équipe. Au programme : petit déjeuner convivial, KOESIO (Parc INDOOR de challenge d’équipe), restaurant et compétition de karting.

A travers cette aventure, les étudiants ont voulu mettre en pratique leurs connaissances en Management de Projet en s’attribuant respectivement des rôles d’acteurs projet, tout en renforçant leurs liens et ainsi voir plus grand. Ils comptent en effet renouveler l’expérience en deuxième année de Ms sur un plus grand projet : voyage à Berlin sur le thème du Management Interculturel.

Ce projet n’aurait pas été possible sans le soutien de toute l’équipe pédagogique d’Ascencia Business School. C’est avec beaucoup d’intérêt que Monsieur Oliver de Lagarde, Président du Collège de Paris, a pris connaissance de ce projet, qui est « une première » au sein de l’établissement. Il a donc décidé d’en mécéner une partie, l’autre partie ayant été directement mise en place par les étudiants participant à cette aventure (événement interne, communication, dossier de sponsoring…).

 

?
?
?