4 étudiantes d’Ascencia luttent contre les violences faites aux femmes

Avr

17

4 étudiantes d’Ascencia luttent contre les violences faites aux femmes

Engagées en faveur de la fondation des femmes, Coleen, Anissa, Madelyne et Amélie, étudiantes sur le site d’Evry ont notamment récolté des fonds pour participer à la Nuit des Relais.

Dans le cadre de leur projet associatif, les 4 jeunes filles ont en premier lieu axé leurs recherches sur les causes qui les touchaient le plus. Après mûre réflexion, elles ont décidé de mettre leur énergie et leur temps au profit de la cause des femmes et des inégalités qu’elles subissent au quotidien.
De fil en aiguille, le groupe s’est rapproché de la Fondation des Femmes, association engagée dans le combat du droit des femmes et de l’égalité des sexes.

“un challenge à relever”

Fortes d’un investissement sans faille, les 4 étudiantes réunies sous la bannière « Ascencia B1 » sont parvenues à rassembler des fonds s’élevant à 1000 € pour participer à la Nuit des Relais. Six mois après, cette course reste encore aujourd’hui gravée dans leurs mémoires, en attestent les déclarations de Madelyne « Ce projet associatif mené de front pendant 4 mois fut pour moi une expérience très positive et enrichissante dans un milieu qui m’était encore inconnu. C’était un challenge à relever, et je me suis beaucoup investie pour que ce projet m’apporte un plus tant dans ma vie professionnelle que personnelle »

Une expérience nouvelle qui a à coup sûr éveillé les consciences de ces 4 étudiantes.

Crédit photo : Elodie Perriot et Marie Lopez-Vivanco

?
?